Commentaires clients

LE COMPTOIR FAMILIAL

L’histoire d’un style de vie méditerranéen

Les épices de NiceAu Comptoir Familial, les épices, c’est une histoire qui se perpétue depuis plus de 30 ans, né de l’amour entre un bel italien débrouillard et une jeune aventurière française du sud-ouest de la France.

Depuis 1986, la passion du voyage amène Carlo et Isabelle à parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures, s’enrichir rencontres après rencontres et tomber une deuxième fois amoureux… Des épices cette fois-ci.

Après plusieurs années installés à l’île de la Réunion et en Guadeloupe, les tourtereaux se lancent dans un nouveau chapitre de leur vie : Nice et la Côte d’Azur ! Deux enfants sous le bras et des épices plein le cœur, commence alors leur vie sur les marchés. Nice, Èze, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Menton, Antibes, … Toute la Riviera y passe !

Etablis depuis 1996 sur le marché aux Fleurs du Cours Saleya, la famille Forte s’est peu à peu affirmée comme étant une des références incontournables des épices à Nice ! Ayant à cœur de rester dans le vieux-Nice, Carlo et Isabelle décidèrent d’ouvrir deux nouvelles boutiques, « Lou PantaÏ » (évoquant « le rêve » en provençal) et le Comptoir Familial, afin de transmettre leur amour des épices à leurs enfants, Alexandre et Fiorella.

Une nouvelle génération qui reprend le flambeau 30 ans plus tard avec toujours le même enthousiasme et l’envie de transmettre les saveurs et les parfums qui ont bercé leur enfance.

Les épices du cours Saleya

DÉCOUVREZ l'EPICERIE EN LIGNE