Poivre noir de Malabar

Piquant, musqué et fumé

4,17 €
Conditionnement
Quantité

Endémique de la région de Malabar, du sud-est de l’Inde, reconnue pour la fertilité de ses sols conférant à ses poivres une saveur unique, le poivre noir de Malabar est un poivre piquant, aux notes fumées tirant sur le musqué. Récolté à maturité puis séché au Soleil, le poivre de Malabar est un poivre puissant caractéristique des poivres de la région.

Comme tous les poivres noirs, le poivre de Malabar s’utilise sur toute la cuisine. Il se marie parfaitement avec toutes les viandes. Utilisez-le sur une pièce de boeuf pour redonner du peps à cette dernière. Plus généralement, le poivre noir de Malabar est utilisé pour rappeler les goûts fumés et musqués des forêts où sont chassés les gibiers. Il est donc tout naturellement fait pour agrémenter le lapin ou encore le sanglier. 

Son goût piquant s’allie parfaitement avec les condiments comme les carottes ou encore les pommes de terre. Nous pouvons que vous conseiller de faire cuire au four des légumes ou encore des pommes de terre et d’ajouter le poivre en fin de cuisson. Son côté fumé couplé à sa force redonneront de la complexité à vos condiments.

Idéal dans un moulin, utilisez-le avec parcimonie pour en préserver toutes les saveurs. 

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique
Contenance du tube
30 grammes
Contenance du pot
45 grammes