Thé vert Earl grey Bergamote

Un grand classique anglais

7,50 €
Quantité

Le Earl Grey existe au Royaume-Unis depuis le milieu du 19 ème siècle. C’est le comte ou « earl » en anglais de Falodon, Charles Grey, qui lorsqu’il était Ministre des Affaires étrangères du Royaume britannique a reçu la recette en cadeau d’un mandarin chinois.

De là, est né le Earl Grey ! Qui est d’ailleurs aussi une boisson star en Russie. Composé traditionnellement de thé noir, de bergamote, de fleurs soucies et de morceaux de mandarine. Notre Earl Grey bergamote, quand à lui, est composé de thé vert Oolong pour ses qualités gustatives et ses bénéfices pour la santé.

Le thé Oolong est à mi-chemin en le thé noir et le thé vert, car il n’est que partiellement oxydé. On produit d’ailleurs les feuilles de thé vert et de thé noir à partir de la même plante.De par cette caractéristique, il possède les bienfaits des deux catégories de thé.

En effet, le thé Oolong permet de stimuler le métabolisme et réduire votre stress. Il est également riche en vitamines et en minéraux tels que la manganèse, le fluoride, le potassium et le magnésium. Excellent pour la santé cardio-vasculaire, il permet de stimuler le métabolisme et les fonctions cérébrales. Il serait aussi recommandé pour renforcer les dents les os et pour prévenir le diabète.

Enfin notre Earl Grey bergamote sera idéal pour vous détendre le soir, car la bergamote étant un fruit naturellement relaxant et légèrement sédatif. Retrouvez-en également dans notre infusion Feng Shui ! 

ref592

Fiche technique

Poids
100g
Temps d'infusion
10-12min
Température d'infusion
100°C