Vanille de Madagascar

1 gousse de vanille de Madagascar ! 

5,69 €
Quantité

Un indispensable de la pâtisserie

La vanille de Madagascar ou vanille bourbon est le fruit de la fleur d’orchidée et fait partie de l’espèce Vanilla Planifolia. C’est la vanille de référence, car elle détient les plus importants taux de vanille naturelle !

Ses gousses sont noires foncées et souples. Elle possède un parfum chaud et délicat avec de légères touches de cacao. Vous pouvez donc l’utiliser dans tous vos desserts et pâtisseries en l’associant par exemple à de la fève de Tonka.

Sa saveur se retrouve également dans nos infusions fruitées tels que Amour fouJamaïcain rhum et bien sûr, dans notre mélange pour le rhum arrangé réunionnais.

La vanille de Madagascar peut se conserver aisément dans du sucre blanc, qui deviendra alors du sucre vanillé. Vous pourrez également la réhydrater dans du lait chaud pendant 10 minutes avant utilisation. Il vous suffira ensuite de la couper en deux et de gratter les graines à l’aide d'un couteau. Vous pourrez répéter cette opération 3 à 4 fois par gousse de vanille, alors conservez là précieusement !

La vanille se marie égalent très bien aux viandes blanches ainsi qu’aux préparations au lait de coco, de curcuma et de gingembre.

Fiche technique

Contenance du sachet
1 gousse de vanille