Poivre vert

Tout en douceur

4,17 €
Poids
Quantité

Le poivre vert fait parti, à l’instar du poivre noir et du poivre blanc, de la fameuse famille des piper negrum, espèce de poivre récoltée dans le sud-est de l’Inde et très prisée depuis le Moyen-Age par les hautes cours royales d’Europe.

Le poivre vert s’avère être la même baie que le poivre noir, récoltée pour sa part avant maturité, ce qui lui confère des parfums riches mais néanmoins très doux. C’est d’ailleurs le poivre le plus doux qu’il puisse exister.

Le poivre vert est très doux, ce qui lui confère un goût subtil qui est depuis longtemps utilisé pour embellir les plats. Dans la cuisine française, il est généralement utilisé pour accompagner une terrine ou un pâté. Sa douceur se révèle particulièrement sur tous les gibiers ainsi que les volailles. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans notre sel spécial Canard. Nous vous recommandons de laisser les grains entiers afin de profiter de toutes leurs saveurs.

Le poivre vert est beaucoup utilisé afin de faire une sauce au poivre. Pour ce faire, il est recommandé de concasser légèrement le poivre, avec un couteau, une partie des poivres pour les laisser mijoter, et de garder l’autre partie des poivres, cette fois-ci en les laissant entiers, pour accompagner la sauce. La sauce au poivre est idéale sur les pièces de boeuf, du simple steak haché aux bonnes pièces de boucher.

Tout en douceur, le poivre vert sera se faire discret dans vos repas à base de viande, tout en restant le détail qui fera toute la différence.