Poivre blanc

Pour les poissons et les crustacés

7,50 €
Conditionnement
Quantité

Poivre noir récolté à maturité, le poivre blanc s’obtient en enlevant la couche protectrice rose de la baie et en gardant seulement le coeur blanc du poivre. C’est la partie la plus parfumée et la plus puissante du poivre. Cependant, laissé à maturité, le poivre blanc contient une richesse en goût qui lui confère des notes fraîches d’agrumes et de citron.

Le poivre blanc s’utilise sur toute la cuisine de la mer. Moins fort que le poivre de Penja ou encore le poivre blanc de Malabar, le poivre blanc s’avère tout de même être riche, puissant et assez relevé. C’est pour cela qu’il faut l’utiliser avec parcimonie. 

A toujours ajouter en fin de cuisson, disposez-le directement sur vos poissons blancs. Il est idéal pour agrémenter un dos de cabillaud ou encore du colin. Vous pouvez l’accompagner d’un filet d’huile d’olive et un peu de jus de citron si vous voulez faire la recette traditionnelle provençale. 

Il convient parfaitement à des poissons plus délicats comme le saumon ou la truite. Vous pouvez même laisser quelques grains entiers dès le début de la cuisson pour raffermir le goût et embellir votre assiette. Quelques tours de moulin suffisent pour donner davantage de peps à vos crustacés. Il se marie à merveille avec les coquilles St-Jacques. 

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique
Contenance du tube
35 grammes
Contenance du pot
50 grammes