Poivre Penja

Petit mais costaud

4,17 €
Conditionnement
Quantité

Le poivre de Penja ou « poivre des oiseaux », est un poivre endémique de la région de Penja, au Cameroun. Tout d’abord récolté à maturation optimale, il est ensuite lavé et séché afin d’obtenir la petite graine blanche caractéristique du poivre de Penja. Ensuite, ce sont les femmes du village qui perpétuent la tradition en triant les grains un par un.

Tout le processus de récolte est fait manuellement, ce qui en fait un poivre très rare, avec une production faible. C’est d’ailleurs le premier poivre africain a avoir obtenu une Indication Géographique Protégée.

Comme tous les poivres blancs, le poivre de Penja est très relevé et apporte beaucoup de force aux plats. Condiment fort aux notes ambrées, musquées et boisées, il peut s’utiliser de bien des manières. Ajoutez-le sur un gibier ou une viande rouge pour raffermir le caractère de cette dernière.

L’équipe du Comptoir Familial adore l’utiliser pour la cuisine de la mer, en particulier sur le saumon ou encore les crustacés, permettant ainsi au palais de jongler entre les saveurs maritimes des fruits de mer et le goût ambré du Penja.

Seuls deux ou trois tours de moulin suffisent afin d’obtenir toutes les meilleures saveurs de ce poivre.

Fiche technique

Contenance du tube
35 grammes
Contenance du pot
50 grammes