• -45%

Poivre blanc de Malabar

Piquant, au goût de cèdre

4,17 €
2,29 € Économisez 45%
Poids
Quantité

Endémique de la région de Malabar, du sud-est de l’Inde, reconnue pour la fertilité de ses sols conférant à ses poivres une saveur unique, le poivre blanc de Malabar est un poivre piquant aux notes subtiles de cèdre. 

Le poivre blanc de malabar est obtenu après l’enlèvement de sa couche protectrice lors de la récolte, avant maturité, de cette dernière. La graine blanche qui en résulte est alors très parfumée et plus piquante que le poivre noir.

A l’instar de tous les poivres blancs, le poivre blanc de Malabar s’utilise en effet sur tous les poissons ainsi que les crustacés. De part sa force, il apporte beaucoup de tonus aux poissons blancs, comme la saule ou encore la limande. Son léger goût de cèdre apporte néanmoins une certaine fraîcheur adoucissant le palais.

Il est conseiller de l’utiliser dans un moulin, mais vous pouvez également utiliser les grains entiers lors de la cuisson au four de vos plats, ces derniers offrant tout de même de leurs saveurs et permettant, qui plus est, de décorer votre assiette lors du dressage.

Si vous aimez la force, ajoutez-le également sur toutes vos viandes ainsi que vos légumes. Avec parcimonie, mettez-le en fin de cuisson pour rehausser leurs goûts. Il se marie très bien sur du gibier ou encore sur des carottes ou des pommes de terre au four. 

Idéal dans un moulin, utilisez-le avec parcimonie afin d’en préserver toutes ses saveurs. 

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique