Sel rouge d’Hawaï
Un sel volcanique !
A l’instar de son cousin le sel noir d’Hawaï, le rouge vient directement des volcans hawaïens. La forte activité volcanique de ces terres font remonter un grand nombre d’éléments qui, avec le temps, vont s’agglomérer et former un sel très riche en plus de 80 minéraux
Une fois extrait de ces sols, les populations locales ajoutent de l’argile afin de le purifier davantage. L’argile, combiné aux autres éléments, offre un sel à la pureté incroyable et apporte tous les éléments essentiels à la bonne santé du corps humain. Que ce soit avec le potassium pour les reins, le fer pour l’hémoglobine, le zinc pour l’appétit et la peau ou encore la manganèse pour le cerveau, le sel rouge d’Hawaï agit comme un bienfaiteur pour l’organisme.
Coté cuisine, il est très simple d’utilisation. L’argile lui donnant une note de noisette grillée, il peut se mettre sur absolument tous les plats. Parfait dans un moulin, il faut l’utiliser avec parcimonie car, tout comme un bon vin, même si c’est bon, il faut en consommer avec modération.
Fiche technique
- Contenance du sachet
- 100 grammes
- Contenance du tube
- 65 grammes
- Contenance du pot
- 95 grammes