Poivre noir moulu

Pour toute la cuisine

5,00 €
Quantité

Originaire du sud-est de l’Inde, le poivre noir est, comme le sel, la star des cuisines du monde entier. Récolté depuis des siècles, il est une des épices les plus emblématiques de la cuisine.

Prisé depuis des siècles par les cours royales européennes, le poivre noir fut pendant longtemps une des épices les plus chères du monde, afin que son utilisation soit, petit à petit, ouverte au plus grand nombre. Baie du piper negrum, le poivre noir est récolté à maturité puis séché au soleil afin d’obtenir une baie riche en goût, aux notes légèrement boisées si particulières.

Si le poivre noir plaît autant, c’est qu’il peut s’utiliser sur toute la cuisine. En France, il est généralement utilisé pour agrémenter toutes les viandes, en particulier les viandes rouges. Son côté boisé et musqué rappelle en effet les forêts où étaient auparavant chassés les gibiers. Cependant, il convient parfaitement à toute la cuisine végétarienne.

Le poivre noir s’utilise également sut les légumes grillés au four ainsi que dans certaines sauces. Vous pouvez le laisser tel quel sur des pommes de terres rissolées ou en l’agrémentant de fines herbes ou encore d’herbes de Provence. Accompagnez également vos poissons avec une petite pincée et un petit peu de citron. Vous pouvez retrouver notre mélange Poivre Noir et Citron afin d’agrémenter tous vos poissons.

Idéal pour les débutants en cuisine comme pour les plus expérimentés, mettez quelques pincées sur tous vos repas et profitez d’une cuisine aussi simple que savoureuse.

Fiche technique

Poids
100g
Conditionnement
Sachet kraft écologique