Poivre rouge de Kampot

Piquant et peu citronné

5,42 €
Conditionnement
Quantité

Le poivre rouge de Kampot est originaire de la région du même nom, laquelle se situe au Cambodge. Récolté à maturation à la main, il est ensuite séché au Soleil puis de nouveau trié. Laissé mûrir, il a pu développé des saveurs complexes, oscillant entre le piquant du poivre et la fraîcheur des agrumes. Il est de nos jours très apprécié et fait parti des poivres d’exception. Il est d’ailleurs couvert par une Indication Géographique Protégé, gage de sa grande qualité.

Le poivre rouge de Kampot, moins piquant que ses formes noires ou blanches, plaît à toutes les personnes amatrices de poivres qui ne recherchent pas que de la force, mais aussi un côté frais délicat.

Entre douceur et force, le poivre rouge de Kampot peut s’utiliser de partout. A l’instar du poivre noir de Kampot, il peut aisément se disposer sur toutes les grillades. Avec une belle évolution en bouche, vous sentirez d’abord des notes boisées et poivrées avant d’avoir, en fin de bouche, une note légèrement citronnée venant radoucir le tout.

C’est d’ailleurs ce goût citronné qui lui permet d’être utilisé sur toute la cuisine de la mer, des poissons blancs aux poissons roses en passant par les crustacées. Utilisez-le également dans vos desserts poivrées, comme une mousse au chocolat par exemple, ou encore sur les salades de fruits.

Quelques tours de moulin et le tour est joué !

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique
Contenance du tube
30 grammes
Contenance du pot
45 grammes