Poivre blanc de Kampot

Aux notes d’agrumes et d’herbes fraîches

5,42 €
Conditionnement
Quantité

Originaire de la région de Kampot au Cambodge, ce poivre fait parti des poivres d’exception. Très riche en saveurs, il s’avère être un poivre blanc parmi les moins piquants du monde. Le grain de poivre est d’abord récolté à maturité puis son écorce protectrice est enlevée afin de ne garder que la graine, plus piquante encore.

En effet, bien que moins piquant que le poivre de Penja par exemple, il n’en reste pas moins un poivre fort, très riche en saveur. Parmi les poivres de Kampot (noir et rouge) c’est celui qui a le plus de force.

A l’instar des poivres blanc traditionnels, le poivre blanc de Kampot s’utilise pour toute la cuisine de la mer. Cependant, il se distingue par ses notes d’agrumes et surtout son côté herbacé. En effet, on peut dénoter un arrière-goût d’herbes fraîches qui peuvent aisément substituer un mélange de fines herbes par exemple.

Il est très simple d’utilisation. Vous pouvez laisser quelques grains entières se mélanger lors d’une cuisson au four. La chaleur fera légèrement se disperser les parfums, offrant au poisson toutes ses saveurs. Son utilisation principale reste dans un moulin. Nous vous conseillons de le disposer, en fin de cuisson, sur un pavé de saumon ou encore une belle daurade. Quelques tours de moulin suffiront !

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique
Contenance du tube
35 grammes
Contenance du pot
60 grammes