Paprika fort

Piquant et parfumé, pour vos viandes rouges !  

3,75 €
Poids
Quantité

Le paprika est le fruit du piment doux que l’on récolte à maturité. Séché puis réduit en poudre, il existe différents types de paprika : doux, fort ou fumé, en fonction de la partie du piment doux qu’on utilisera. 

Le paprika fort possède une saveur sucrée, chaude et très piquante. En effet, il est plus fort que le piment d’Espelette, mais moins que le piment de Cayenne ! Produit en Hongrie, on le retrouve dans de nombreux plats tels que le goulasch, les ragoûts, et les viandes rouges.

Le paprika fort est très facile d’utilisation. Il apportera du parfum et de la force à vos oeufs, à vos volailles et tous vos légumes, notamment avec la tomate sous toutes ses formes. Mélangé avec un yaourt blanc, il sera parfait pour déguster des crudités.

Le paprika fort peut également s’employer dans la cuisine espagnole, marocaine et tex-mes pour sa saveur et son pouvoir colorant. Afin de préserver toute sa saveur, il est préférable de faire peu cuire le paprika. Sinon un goût plus amer apparaîtra. 

Le paprika possède également de nombreuses propriétés pour la santé. C’est un anti-inflammatoire, décongestionnant, expectorant et riche en potassium et vitamine C. Il est donc bon de consommer du paprika pour soulager les douleurs dues à l’arthrite, favoriser la digestion et soulager la toux et les rhums. 

Le paprika est déconseillé aux personnes atteintes de diabète.

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique