Spécial libanais

Appelé aussi le Zaatar !  

3,75 €
Poids
Quantité

Le spécial Libanais est un mélange d’épices central du Moyen-Orient et plus spécifiquement de la région du Levant. Son usage s’étend aux cuisines traditionnelles du Liban, de la Jordanie, de l’Égypte, de la Palestine, de la Syrie et de la Turquie.

Le spécial Libanais est composé de sumac, de graines de sésame, de thym moulu (ou appelé aussi zaatar) et d’un tout petit peu de sel. Ce mélange possède une saveur très fraîche, presque citronné grâce au sumac. Ce qui rend ce mélange très facile d’utilisation aussi bien cru que cuit !

En effet, le spécial Libanais se retrouve dans de nombreuses recettes. Il sera essentiel pour réaliser vous-même les falafels, le houmous, les kebabs, les chich taouk, les caviars d’aubergines et le pain pita.

Vous pouvez employer le spécial Libanais soit mélangé à votre huile d’olive avant de badigeonner vos viandes, poissons et légumes ou en le saupoudrant en début ou en fin de cuisson. Le spécial Libanais se marie également très bien avec la cuisine méditerranéenne, notamment sur les légumes grillés, les bruschettas et les salades de tomates.

Le spécial Libanais est également indispensable pour les boulettes de viande maison et pour vos barbecues en général. Vous pouvez le préférer à d’autres herbes aromatiques même pour les cuissons à la plancha !

Il saura également ravir vos invités lors d’un apéritif. Mélangez votre sépia Libanais à du fromage blanc afin de déguster vos crudités. Ou tout simplement mélangé avec de l’huile d’olive pour y tremper des morceaux de pain.

De par sa composition, le spécial Libanais possède des vertus anti-oxydantes, anti-septiques et anti-infectieuses, il permet aussi de stimuler la circulation sanguine. Pour profiter de ses propriétés, faîtes infuser 1 cuillère à café dans une tasse d’eau chaude.

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique