Sumac

Cuisine libanaise et puissant anti-oxydant !  

Le sumac est le fruit d’un arbuste sauvage provenant du Moyen-Orient, le Sumac des corroyeurs. Récoltée juste avant sa maturité, la baie est séchée puis torréfiée pour en faire une poudre légèrement humide. 

Le sumac possède une saveur étonnante qui évolue entre le goût salé, vinaigré, fruité et citronné. Cette épice fait partie de nombreuses recettes du Moyen-Orient.

Vous le retrouverez notamment dans les recettes libanaises pour parfumer les poissons et les fruits de mer. A saupoudrer également sur vos oeufs ou avec vos boulettes de pois chiche pour les falafels ! Il est d’ailleurs la base du mélange libanais ou zaatar avec du sésame et du thym sauvage libanais, appelé aussi le zaatar 

Le sumac peut aussi s’utiliser, comme en Turquie, sur les salades ou tout comme en Iran et en Géorgie, sur la viande en boulettes, en brochette et en ragoût. 

A ces merveilleuses propriétés gustatives s’ajoutent de nombreux bienfaits pour le corps ! Le sumac est riche en potassium, sodium, magnésium, calcium, fer, cuivre, zinc, manganèse et phosphore ainsi qu’en vitamines B et C. 

A l'instar du curcuma, cette épice est donc une magnifique addition à votre quotidien pour ses pouvoirs antioxydant, diurétiques, digestives, anti-bactériens, antiseptique et anti-inflammatoire. 

Pour profiter de ses propriétés, utiliser le sumac en fin de préparations ou en infusion. Comptez 1 cuillère à café de sumac dans une tasse d'eau chaude, pendant 7 à 10 min.

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