Origan

En grec «  la joie des montagnes » 

2,50 €
Conditionnement
Quantité

L'origan est originaire du bassin méditerranéen. Très présent dans cuisine italienne et portugaise, l’origan s’associe à merveille avec les tomates : en salades, farcies, sur des tomates séchées, dans la sauce tomate et sur de la pizza.

Parfait dans les sauces à base d’huile d’olive et de citron, l’origan parfumera également vos salades, vos légumes, vos pâtes, vos soupes, vos plats mijotés et bien sûr sur vos grillades lors de vos barbecues ! Pour savourer tout l’arôme de l’origan, il faut compter 1 à 2 cuillères à soupe pour 4 personnes en fin de cuisson.

L’origan fait d’ailleurs partie des fameuse herbes de Provence avec le thym, le romarin, la sarriette et la marjolaine. On le retrouve également au Mexique dans la recette traditionnelle du chili con carne et en Hongrie avec le goulasch.

Tout comme la marjolaine et le thym, l’origan possède des vertus antiseptiques, expectorantes et antitussif. Il est donc parfait en infusion en cas de fièvre, de rhume, de bronchites, de toux sèche et de grippe.

L’origan possède également des propriétés analgésiques, antalgiques, antispasmodiques et toniques ! Idéal pour lutter contre le stress, l’anxiété, la fatigue générale et les maies liés à l’angoisse tels que les troubles d'estomac, les migraines, les insomnies, etc. Et aussi, afin de soulager les douleurs inflammatoires, les migraines, les rhumatismes.

Fiche technique

Contenance du tube
5 grammes
Contenance du pot
10 grammes