Romarin

Pour la cuisine provençale et vos grillades !

3,33 €
Conditionnement
Quantité

Le romarin est l’herbe aromatique à utiliser absolument partout ! Au pouvoir salant, il s’utilise avec parcimonie dans toute la cuisine.

A utiliser en infusion dans les plats en sauces, les soupes, les veloutés, les ragoûts, les marinades et les bouquets garnis. Il est indispensable lors d’un barbecue pour les viandes rouges et blanches, les poissons et tous les légumes grillés. Vous le retrouverez dans nos épices à feu à jeter directement sur les braises de votre barbecue.

Le romarin fait partie des aromates qui composent les Herbes de Provence, avec le thym, la marjolaine, la sarriette et l’origan. Employer le pour aromatiser votre huile d’olive ou votre vinaigre.

Vous le trouverez aussi dans notre spécial pili-pili pour créer votre propre sauce piquante pour les pizzas. Vous pouvez être créatif avec le romarin en l’infusant dans un flan, une crème, une confiture, des glaces, etc. Ou associé avec de la cannelle sur des desserts fruités tels que des compotes, des tartes, des fruits frais, et même avec du chocolat !

Tout comme le thym et la marjolaine, le romarin est source d’antioxydant et fait un bon remède contre le stress et l’anxiété. Il est également excellente pour la digestion, car elle active la vésicule biliaire et le foie. C'est un anti-bactérien et un stimulant naturel parfait pour la fatigue et les déprimes passagères, ainsi que les roubles rhumatismaux et de la circulation sanguine.

Il est déconseillé aux jeunes enfants et aux femmes enceintes de consommer du romarin en trop grande quantité.

Fiche technique

Contenance du tube
15 grammes
Contenance du pot
20 grammes