Marjolaine

Un classique Méditerranéen 

2,50 €
Conditionnement
Quantité

La marjolaine possède une saveur assez proche du thym, plus délicate que celle de l'origan et légèrement amer. A utiliser en fin de cuisson afin de préserver tout son arôme.

Cette herbe aromatique peut s’utiliser dans tous les plats en sauces, les soupes, les ragoûts et la daube. Associé avec du citron elle fera une magnifique marinade sur votre boeufs, vos volailles et sur vos poissons. Mais aussi sur vos oeufs et dans la vinaigrette de vos salades.

La marjolaine est très appréciée dans toute la cuisine du bassin méditerranéen. On la retrouve dans les fameuses Herbes de Provence avec le thym, le romarin, la sarriette et l’origan. Elle fait aussi partie de notre mélange spécial pizza !

Cette herbe aromatique possède également de nombreuses propriétés apaisantes et relaxantes. Extraordinaire pour calmer l’anxiété, la nervosité, le stress, les migraines et les troubles du sommeil.

Tout comme le thym et l'origan, la marjolaine est aussi connue pour ses vertus antiseptiques, idéal lors d’un rhume, d’une bronchite, et autres maux hivernaux. Elle est également excellente pour la digestion et limiter nausées et ballonnements. 
Riche en anti-oxydant et en vitamine K et E, en fer, manganèse et en calcium. La marjolaine peut se consommer en infusion. Comptez 1 culière à soupe dans un grand bol d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes.

Cependant, la marjolaine ne doit pas être consommée par les personnes avec un traitement pour la coagulation sanguine et les femmes enceintes ou allaitantes.

Fiche technique

Contenance du tube
5 grammes
Contenance du pot
5 grammes