• -45%

Piment Habanero

Très fort et très parfumé, du Mexique 

4,17 €
2,29 € Économisez 45%
Poids
Quantité

Le piment Habanero est un des piments les plus forts du monde, mais aussi un des plus parfumés. C’est un véritable piment d’exception pour les amateurs !

La force d’un piment est quantifiée sur l’échelle de Scoville. Elle calcule, dans combien litre d’eau, 1 gramme de piment est décelable. Dans le cas du piment Habanero, il se situe à 550 000 unités de Scoville (US). On peut donc délier 1 gramme de piment Habanero dans 550 litres d’eau !

Pour vous mettre en perspective : le piment d’Espelette est à 2 000 US et le piment oiseaux est à 45 000 US.Le piment Habanero est donc à manipuler avec prudence même si vous avez l'habitude des plats pimentés. Nous conseillons d’aérer votre cuisine et de toujours le manipuler avec de gants.

De la famille Capsicum Chinense, ce piment possède une saveur caractéristique d'abricot, une fraîcheur citronnée et des arômes de fleurs. Il conviendra donc à toute votre cuisine, le tout avec parcimonie et précaution. Vous pouvez l’utiliser soit à la dernière minute au moment du dressage ou directement mijoté dans vos recettes. Plus vous le mettrez tôt dans votre préparation, plus pimentée celle-ci sera !

Très utilisé dans la cuisine de l’île de la Réunion et à Madagascar où il est appelé respectivement « piment Cabri » et « Tsilandimilahy ». On le retrouve dans beaucoup de recettes créoles telles que le rougail, le vary sy laoka, les beignets, las accras de morrue, les samoussas et le colombo de poulet.

Au Mexique, le piment Habanero sert à parfumer et relever les alcools tels que la tequila ou le mezcal. C’est aussi l'ingrédient principal de la sauce Xnipeck qui est considéré comme la sauce la plus piquantes au monde ! On peut également l’associer avec du physalis, de l’oignon, de la coriandre et du vinaigre pour faire de la sauce tomatillo traditionnelle.

A cette force et cette saveur incroyable, il ne faut pas oublier tous les bienfaits du piment sur le corps. Riche en anti-oxydants et en radicaux libres, le piment Habanero est composé de nombreux oligo-éléments et vitamines. On y retrouve du cuivre, du fer, de la manganèse, du magnésium, du potassium et de vitamines A, B6, C, E, K et PP.

Consommer régulièrement du piment favorise la satiété, renfonce le système immunitaire, soulage les inflammations, favorise la digestion, régule le cholestérol et l’insuline et favorise la libération d’endorphines dans le sang, entraînant une sensation de bien-être.

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique