Colombo
  • Colombo

Colombo

Mélange antillais doux et parfumé

Le colombo est un mélange d’épices traditionnel des Antilles. Tout comme le massalé et le ras el hanout, il est l'évolution naturel du curry indien importé dans les années 1800. Au fil du temps, les ingrédients et leurs dosages se sont modifiés pour obtenir le colombo que l’on connaît. 

Bien que chaque famille antillaise possède sa propre recette, on retrouve cependant souvent les mêmes épices à la base de ce mélange. Curcuma, coriandre, fenugrec, clou de girofle, ail, poivregraines de moutarde et cumin constituent les ingrédients de base. 

Le colombo se différencie notamment du curry indien et du massalé réunionnais par son dosage plus important de cumin. Il possède une saveur douce et parfumé ce qui le rend très facile à utiliser en cuisine ! 

Le colombo est avant tout destiné à la préparation du fameux colombo antillais ou réunionnais. Il se marie parfaitement avec tous types de viandes et de produits de la mer.

Avec ces saveurs des Caraïbes, profitez-en pour réaliser une multitude de recettes différentes. Colombo de poulet, colombo d'agneau, colombo de porc, colombo de cabri, colombo de langoustes, colombo de thon, colombo de crevettes… Vous n’avez plus qu’à choisir votre préféré ! 

Idéalement, on cuisine le colombo en commençant par faire chauffer avec des graines à roussir en début de cuisson afin d’exacerber son parfum. Il est également typique de servir un colombo de viande ou de poisson avec quelques légumes et plus généralement de riz créole. 

3,75 €
Poids
Quantité