Cannelle en baton

Pour les cuissons mijotées ou en infusion (Ceylan)

La cannelle de Ceylan est une des plus anciennes épices au monde. Utilisée avant tout pour ses bienfaits sur le corps, car riche en protéines, en manganèse et fer, on l’appelle également l’épice du bonheur ! La plus parfumée des cannelle est la cannelle du Sri Lanka, ancien Ceylan.

La cannelle vient de l’arbre le cannelier originaire des régions tropicales de l’Asie. Afin d’obtenir les bâtonnets de cannelle, l’écorce du cannelier est prélevée puis pelée de son épiderme et enfin séchée. De cette façon, l’écorce s’enroule sur elle-même formant ainsi les bâtonnets de cannelle.

Dans les cuisines d’Europe et d’Amérique du Nord, la cannelle est souvent réservée aux préparations sucrées. Ainsi, la cannelle de Ceylan est indispensable pour vos compotes, votre vin chaud, vos pains d’épices, dans votre thé et tous vos desserts.

En revanche, en Afrique du Nord, en Grèce et en Orient, son utilisation est préférée dans les plats salés, notamment avec les viandes et la volaille.
En effet, la cannelle se retrouve dans plusieurs mélanges d’épices tels que ras el hanout maghrébin, garam masala indien, quatre-épices français et cinq parfums chinois. Elle est aussi excellente avec les tajines, la pastille marocaine, les ragoûts et le chili !

La cannelle de Ceylan en bâtonnets est idéal pour les longues cuissons. À laisser mijoter dès le début de vos recettes !

Vendu à l'unite.

1,67 €
Quantité