• -45%

Mélange vin chaud

Idéal pour les fêtes de fin d’année !  

3,75 €
2,06 € Économisez 45%
Poids
Quantité

Le mélange Vin chaud est un mélange d’épices qui sert à confectionner votre propre vin chaud. Ce mélange est composé de cannelle, de gingembre, de muscade, de girofle et de poivre noir

La préparation du vin chaud est très simple. Pour une bouteille de vin rouge de 75c l, un bordeaux, un bourgogne ou un pinot noir, compter 30 grammes de spécial Vin chaud, 100 grammes de sucre roux, un zeste de citron et un zeste d’orange. Faîtes chauffer jusqu'au frémissement pendant 5 à 10 minutes, puis filtrez le mélange.   

Au moment du service, nous vous conseillons de décorer votre vin chaud maison avec un bâton de cannelle, une étoile de badiane et une rondelle d’orange. Votre vin chaud pourra se conserver quelques jours au réfrigérateur. Il vous suffira de le réchauffer dans une casserole, sans le faire bouillir.  

De part sa composition très similaire, le mélange Vin chaud peut remplacer vos épices à pain d’épices. Il peut également être employé dans vos recettes de biscuits, de tartes, et de confitures. 

Vous pouvez également l’employer dans la cuisine du Maghreb, comme sur des volailles ou des légumes. Une cuillère à café en fin de cuisson pour un plat pour 4 personnes pour parfumer vos plats salés.

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique