Mélange Rhum arrangé

Mélange pour le rhum arrangé réunionnais !

7,50 €
Quantité

La recette du rhum arrangé vient tout droit de l’île de la Réunion ! Le mélange est composée de sucre roux, d’écorce d’orange amère, de baies roses, de gingembre, de la badiane, de bâtons de cannelle, de citronnelle en feuilles et en copeaux, de feuilles d’oranger, de fleurs d’hibiscus et de gousses de vanille. Vous voilà avec la base sèche traditionnelle.

Vous pouvez l’utiliser telle quelle ou vous pouvez faire jouer votre imagination en y ajoutant des fruits ! En fonction de votre sélection, le temps de macération sera différent.

Un rhum arrangé aux agrumes (oranges, mandarines, pamplemousses) sera prêt en 2 semaient de macération alors qu’un rhum arrangé coco ou banane prendra 4 mois ! Si vous préférez un rhum arrangé à la pomme, vous devrez attendre 6 mois !

Pour la préparation, il vous suffit de mette le mélange et vos fruits dans un grand bocal avec du rhum agricole blanc et de laisser macérer ! Remuez de temps en temps le mélange avec une grande cuillère et goûter le pour ajuster à votre goût en épices ou en sucre. 

Petite astuce : mettez votre bocal de macération au soleil ! Cela renforcera et accélérera le processus. Votre rhum arrangé n’en sera que meilleur.

Nous vous conseillons d’utiliser nos infusions de fruits afin de réaliser votre rhum arrangé à l’orange sanguine, à la noix de coco, à la pomme ou encore au citron !

ref504

Fiche technique

Poids
100g