Poivre de Guinée

Piquant, au goût de gingembre

4,17 €
Conditionnement
Quantité

Le poivre de Guinée, plus connu sous le nom de Maniguette, est une graine originaire du Golfe de Guinée et plus particulièrement récoltée, de nos jours, en Guinée Equatoriale ainsi qu’en Côte d’Ivoire. Contrairement à ce que son nom indique, la Maniguette n’est pas un poivre mais une graine de la même famille que le gingembre. Cependant, son fort goût poivré fait qu’elle est considérée depuis toujours comme un poivre.

Connu depuis des millénaires en Europe, c’est au Moyen-Age que le poivre de Guinée connait son apogée en Europe, ce dernier offrant des saveurs incomparables et inconnues en Europe. C’est d’ailleurs grâce à son goût ainsi qu’au mystère entourant sa provenance qu’il fût surnommer « poivre du Paradis ».

Le poivre de Guinée peut s’utiliser de partout, si tant est qu’on aime la force et le gingembre. Très relevé, utilisez-le sur les poissons ou les légumes pour affermir leur goût. Nous vous conseillons vivement de l’utiliser avec vos viandes blanches. Contrairement à un poivre classique, celui-ci supporte très bien les marinades et peut donc facilement alimenter un ragoût ou un potage.

Côté dessert, sa puissance peut accompagner, à l’instar du gingembre ou de la cardamome, un café ou un thé. Ajoutez-le également dans vos préparation à base de chocolat pour donner une saveur piquante et détonnante à ce dernier.

Un poivre fort pour une cuisine complexe et relevée!

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique
Contenance du tube
40 grammes
Contenance du pot
60 grammes