• -45%

Poivre de Jamaïque

Très doux, facilite la digestion

4,17 €
2,29 € Économisez 45%
Poids
Quantité

Originaire des Caraïbes, le poivre de Jamaïque, appelé également « piment de Jamaïque » ou encore « bois d’Inde », est utilisé pour toute la cuisine. Fruit de l’arbre portant le même nom, le poivre de Jamaïque n’est pas un poivre mais une graine. Cependant, la graine est utilisée tel un poivre. Ses baies sont récoltées avant maturation puis séchées, afin de préserver son goût unique.

Très doux, le poivre de Jamaïque peut s’utiliser absolument de partout. Il agrémente parfaitement les plats à base de riz ainsi que les viandes ou encore le poisson. Il est à utiliser avec parcimonie car, bien que doux, son goût est très puissant et marqué.

Car la particularité de cette épice se trouve bel et bien dans son goût. En effet, elle contient des notes de poivre, de clou de girofle ainsi que de cannelle. C’est pour cela qu’il est aussi appelé « toute épice ». C’est l’alter égo du mélange quatre épices traditionnel.

Savoureux dans la cuisine salée, il est tout aussi bon pour la cuisine sucrée et notamment les desserts. En Amérique Centrale il est régulièrement utilisé dans la préparation du chocolat, typique des traditions aztèques. Il sera l’incontournable de tous vos desserts aux épices.

Toujours en Amérique Centrale, ce poivre est utilisé afin de soigner les problèmes en tout genre. Il est très efficace pour soigner les problèmes de digestion.

Que vous l’utilisiez pour ses vertus curatives ou pour son goût unique, une chose est sûre, le poivre de Jamaïque ne vous laissera pas indifférent.