Cinq Parfums

Pour toute la cuisine asiatique  

3,75 €
Poids
Quantité

Le Cinq parfums est un mélange d’épices traditionnel d’Asie. Un de plus vieux au monde euh même titre que le garam massala indien. Il s’emploie tout particulièrement avec la cuisine de Chine du sud et du Vietnam. 

Le Cinq parfums possède une recette qui peut légèrement varier avec les régions, mais la base reste sensiblement toujours la même. On y retrouve de la coriandre, du fenouil, de l’anis vert, de la cannelle, du poivre noir et du clou de girofle.

C’est un mélange doux, chaud et non piquant ! De ce fait, le Cinq parfums se marie parfaitement aux recettes à base de viandes blanches et de poissons. Profitez de son parfum sur tous les légumes mijotés et bien sûr, pour les recettes sucrées salées comme sur le porc et le canard laqué. 

Pour davantage de saveurs asiatiques, le Cinq parfums peut s’employer avec la sauce soja et la sauce nuoc-man. Idéal pour la marinade de votre boeuf ou de votre poulet, vous pouvez également l’associer au gingembre et à la ciboulette

La saveur du Cinq parfums peut aussi ravir toutes vos pâtisseries, en remplacement du spécial pain d’épices ou du Quatre épices français. Surprenez vos convives en saupoudrant un peu de Cinq parfums sur des fruits frais ou dans une compote maison. 

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique