Anis vert entier

Sucré et digestif  

3,75 €
Conditionnement
Quantité

L’anis vert est originaire du bassin méditerranéen. Il fait partie de la même famille que l’aneth, la coriandre, le cumin et le fenouil ! A ne pas confondre avec l’anis étoilé, l’anis vert est très frais, légèrement plus doux et plus sucré que cette dernière.

Excellent exhausteur de goût, l’anis vert peut s’utiliser de l’entrée au dessert ! Il est d’ailleurs le composant du mélange cinq épices et de celui du pain d’épices.

Son goût anisé est idéal pour toutes les recettes de la mer telles que la prédation du bar, du Saint-Pierre, du rouget et du cabillaud. Il sera d’autant plus aromatique accompagné de poivre du Timut ou poivre de Sichuan vert.

Cuisinez-le également sur vos volailles en l’associant par exemple avec du carvi, du persil ou du curcuma. Il saura apporter beaucoup fraîcheur à vos légumes crus ou grillés, en tians et en salades. Le chou, les carottes ou les pommes de terre l'apprécient également. Il est d’ailleurs parfait sur un gaspachos de concombre et de chèvre frais !

Idéal dans les pâtissiers, l’anis vert est 13 fois plus sucré que le sucre grâce à sa teneur en anéthol. Profitez-en pour vos biscuits, bretzels et votre pain. Il se marie aussi très bien avec tous les desserts fruités tels que les fruits frais, les compotes, les confitures, les yaourts et les panna cottas.

Pour profiter de sa grande vertu digestive, les graines d’anis peuvent être bu en infusion. Vous le retrouverez d’ailleurs dans le mélange indien pan massala. Quelques graines suffisent dans une tasse d’eau chaude.

Ses propriétés carminatives, stomatiques, digestives et eupeptiques en font l'allié parfait pour les digestions difficiles, les problèmes de ballonnements et d’aérophagie.

Fiche technique

Contenance du tube
25 Grammes
Contenance du pot
40 Grammes