Fenugrec entier

Centrale dans la cuisine indienne  

3,75 €
Poids
Quantité

Le fenugrec est une graine utilisé depuis la nuit des temps. Il est très employé dans la cuisine indienne. C'est un ingrédient de base de la plupart des mélanges d'épices indiennes telles que le tandoori, le curry de Madras, le colombo et les grains à roussir.

Très employé dans les dhals, les naans au fromage, le poulet tandoori ou Biryani et les samoussas, Il et central dans la cuisine indienne, au même titre que le curcuma, le gingembre et la cardamome. Traditionnellement, on fait revenir 1 ou 2 cuillères à café de poudre de fenugrec dans l’huile avec de l'ail ou de l'oignon, avant de cuisiner les plats.

Au Maghreb, on le retrouve dans le mélange d’épices ras el hanout pour les tajines et pour les recettes de couscous, de pastille et dans le pain. Le fenugrec possède une saveur très forte. On compte généralement 1 cuillère à café de graines par personne.

Les graines de fenugrec peuvent être infusées pour les boire en tisane. Comptez 2 à 3 cuillères de cafés pour 250 ml d’eau chaude, pendant 15 minutes. Ou en décoction à faire macérer toute la nuit dans de l’eau froide. Vous pouvez également moudre les graines. Afin de renforcer sa faveur, rôtissez les graines à sec avant de les mixer.

Le fenugrec est une épice aux très nombreux bénéfices sur la santé dus à sa composition nutritionnelle impressionnante. Très riche en fibres, en minéraux (fer, magnésium, calcium, phosphore, soufre et manganèse et en vitamines (A, B1, B6 et C).

Le fenugrec se rendra essentiel pour les végétariens et les vegans qu’en a sa force teneur en protéines. Le fenugrec peut donc s’utiliser partout et deviendra un magnifique complètement alimentaire à incorporer dans votre cuisine du quotidien !