

Le curry est un mélange de nombreuses épices traditionnel. Il peut être composé de plus de 50 épices différentes. Chaque région et chaque famille possèdent leur recette et donc il n’y a pas deux currys identiques !
Dès le XVII ème siècle, le port de Lorient devient un véritable carrefour des saveurs indiennes. Et les habitants de la côte armoricaine introduisent ainsi ces mélanges d'épices dans leur propre recette.
On y retrouve cependant la même base qu'un curry indien traditionnel avec sa base de gingembre, de cumin, de poivre noir, de coriandre, de cardamome, de girofle, de fenugrec, de moutarde, de cannelle et surtout de poudre de curcuma qui lui donne sa couleur jaune caractéristique.
Mais alors quelle est sa particularité ? Et bien, le curry Breton est également composé de 3 algues différentes : la laitue de mer, la nori et la dulse. Ce qui lui apporte une fraîcheur incomparable !
C'est donc un curry iodé, idéal pour toute la cuisine de la mer, pour vos poissons, vos crevettes, vos coquilles saint-jaques ou vos moules.
Fiche technique