Basilic

La reine des herbes aromatiques

2,50 €
Conditionnement
Quantité

Très présent dans la cuisine italienne et Méditerranéenne, le basilic l’est d’autant plus dans la cuisine asiatique (Thaïlande, Viêtnam, Laos, etc.).

C’est un aromate facile à utiliser, car il se marie avec absolument tout ! Il s’accorde d’ailleurs très bien avec d’autres aromates tels que le thym, le romarin, l’origan, la sarriette et la marjolaine. A ajouter toujours en fin de cuisson pour préserver sa saveur !

Délicieux dans les salades, les crudités et toute la cuisine estivale. Il est également excellent sur de simples oeufs ou une omelette. Le basilic s’accorde avec toutes les viandes, les poissons, les fruits de mer, les coquillages, et même avec des fruits et dans des sorbets.

C’est un indispensable pour votre cuisine et pour toutes vos sauces à base d’huile d’olive. Vous pouvez d’ailleurs faire macérer quelques feuilles de basilic directement dans votre bouteille d’huile pour l’utiliser partout. Ou ajoutez-y du parmesan et quelques pignons et vous voilà avec du pesto maison !

En plus de ses propriétés gustatives, le basilic possède des vertus digestives, diurétique, antiseptique, anti-bactérien, riche en vitamine K et en fer ! C’est également un léger sédatif, il est donc recommandé de boire une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude le soir après le repas pour lutter contre les troubles du sommeil.

Fiche technique

Contenance du tube
10 grammes
Contenance du pot
15 grammes