Epices fumet de poissons

Idéal pour vos recettes de poisson  

3,75 €
Poids
Quantité

Le fumet de poisson est une préparation d’un bond, ou bouillon concentré, très appréciée dans la gastronomie française afin de réaliser de recettes plus élaborées.

Afin de réaliser un fumet de poisson, il vous faudra bouillir les têtes et les carcasses de poissons et de crustacés, dans un mélange d’eau, de vin blanc et d’épices. C’est ici que notre mélange entre en jeu. 

Il est composé de fenouil, de romarin, de noix de muscade, de basilic, de piment doux, de laurier, de thym et de cardamome. Il apporte toutes les saveurs nécessaires à votre fumet de poisson. 

Après avoir laissé mijoter pendant vingt minutes, il vous suffit de filtrer votre préparation. Vous pouvez également la réduire afin d’obtenir un fond encore plus concentré et riche en parfum. A conserver quelques jours au frais ou au congélateur pendant plusieurs mois. 

Le fumet de poisson que vous aurez réalisé apportera son fort pouvoir aromatique pour la cuisson de nombreux plats tels qu’une pochade du poisson, un risotto de la mer, la blanquette de la mer, la soupe de poissons et la bouillabaisse. 

Plus généralement, le fumet de poisson, est idéal pour tous vos poissons, coquillages et crustacés. N’hésitez pas à utiliser également pour des recettes terre-mer.

Réaliser son propre fumet de poisson permet de cuisiner avec un fond peu calorique, riche en lipide et en protéines et très parfumé. Pourquoi s’en priver !

Fiche technique

Conditionnement
Sachet kraft écologique