Curry de Madras

L’incontournable pour parfumer vos plats  

Le curry est le résultat de toutes les influences qu’a connu l’Inde, véritable carrefour de civilisations. 

Le curry est un mélange de nombreuses épices traditionnel. Il peut être composé de plus de 50 épices différentes. Chaque région et chaque famille possèdent leur recette et donc il n’y a pas deux currys identiques ! 

On y retrouve cependant la même base de gingembre, coriandre, cardamome, clou de girofle, fenugrec, graine de moutarde, ail, et surtout de poudre de curcuma qui lui donne sa couleur jaune caractéristique.

Le curry de Madras est le grand classique de la cuisine indienne. Il est idéal pour les débutants de par sa simplicité d’usage. C’est un curry doux et parfumé, parfait pour toutes vos viandes blanches et rouges ainsi que pour vos crevettes, vos coquilles saint-jaques ou vos moules.Profitez également de sa saveur chaude et suave sur vos poissons et absolument tous vos légumes. Il suffit d’en saupoudrer partout. 

SI vous préférez davantage de piquant, tentez le curry Indian doux ou fort. Pour les saveurs plus anisées laissez vous séduire par le curry de Bombay. 

C’est aussi le curry qui a inspiré bien des mélanges d’épices connus de nos jours tels que le ras el hanout, le massalé réunionnais et le colombo. Ils se sont différenciés au fil du temps par leur composition. 

3,75 €
Poids
Quantité