Massale moulu

L’épice typique de l'île de la Réunion !

3,75 €
Poids
Quantité

Le massalé est un mélange d’épices traditionnel de l’île de la Réunion. Il puise ses racines dans le curry, qui fut importé par les Indiens il y a plusieurs centaines d’années. De la même façon est né le colombo antillais. Cependant, le massalé n’est pas à confondre avec le garam massala indien. 

La composition du massalé est très similaire à celle d’un curry, mais les dosages sont différents. On y retrouve de la coriandre, du cumin, du fenugrec, de la moutarde, du clou de girofle, du curcuma, de l’origan, du gingembre, de la muscade, du karipulé, du piment, de la cardamome et du sel.

Le massalé est un mélange chaud et légèrement piquant. C’est une alternative au curry qui permet d’apporter une belle diversité à vos recettes. Afin de réaliser une cuisine au plus proche de la cuisine créole, nous vous invitons même à rajouter du piment Habanero au mélange.

Le massalé s’emploie de nombreuses recettes réunionnaises. La plus connue étant celle à base de chèvre, le massalé de cabri ! Il permet également d'assaisonner les viandes blanches en sauces telles que le veau, le porc, le poulet, et le mouton.

Le massalé se cuisine également en marinade sur vos poissons blancs, ainsi que sur les crustacés et tous les légumes. Sur l’île de la Réunion, on en soupire même sur les fruits séchés, tout particulièrement sur de la banane.